Heimberg / Illnau

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

eMining AG obtient le prix de l’innovation eMove360° Award 

Fondée par Kuhn Suisse SA et Lithium Storage GmbH, la société eMining AG se voit d’emblée décerner le European eMove360° Award pour son camion-benne électrique de conception inédite. Il s’agit, en l’occurrence, du plus grand véhicule électrique à pneumatiques du monde, avec un poids de 45 tonnes à vide et de 110 tonnes à pleine charge. 

eMining AG transforme des équipements de chantier destinés à l’exploitation minière dotés de moteurs conventionnels en véhicules électriques et commercialise ceux-ci dans le monde entier. Les clients de eMining AG peuvent ainsi réaliser leur objectif « carbon free mining ». 

Le 16 octobre 2017, les noms des lauréats du prix de l’innovation ont été dévoilés lors d’une cérémonie de gala qui s’est déroulée à Munich, en présence d’un aréopage éminent : Hannes Jaenicke, comédien, auteur et réalisateur de documentaires, Nina Ruge, journaliste de télévision et écrivaine, Nadeschda Brennicke, comédienne, et Tobey Wilson, chanteur et artiste de spectacle. eMining AG s’est vu décerner la distinction convoitée eMove360° Award dans la catégorie « véhicules électriques », devançant ses co-finalistes AtTrack, TUMcreate et Volkswagen.